La banlieue de Dakar pleure ses 14 fils. Les émeutes au Sénégal ont provoqué la terrible consternation dans la famille Sarr, après à la mort de leur fils, Bassirou. La banlieue de Dakar est plongée dans le deuil et la tristesse suite à la perte de 14 de ses fils dans les récentes émeutes qui ont secoué la région.
Banlieue de Dakar pleure ses 14 fils
Tristesse et colère, c’est le ressenti de la famille Sarr à Pikine Guinaw Rail, dans la banlieue de Dakar. Elle pleure la mort de l’un de ses fils, Bassirou Sarr.
Âgé de 31 ans, Bassirou Sarr a trouvé la mort vendredi dernier alors qu’il était au milieu de la foule lors des manifestations entre populations et forces de l’ordre. Selon plusieurs témoins, il a reçu une balle à la tête.
Depuis sa mort, sa famille vit dans la douleur. Des poursuites judiciaires ne sont pas exclues.
Moustapha Diakhité est allé à la rencontre de la famille Sarr
Ces jeunes hommes ont perdu la vie lors des affrontements violents entre les forces de l'ordre et les manifestants, causant une profonde douleur au sein de leurs familles et de la communauté locale.
Leur mort est un rappel tragique des conséquences dévastatrices de la violence et du besoin urgent de trouver des solutions pacifiques pour résoudre les problèmes sociaux et politiques.
→> A lire aussi
La perte de ces 14 jeunes hommes a créé un climat de deuil et de tristesse dans la banlieue de Dakar.
Les familles endeuillées sont confrontées à une douleur insurmontable, ayant perdu des êtres chers dans des circonstances tragiques.
La communauté locale, quant à elle, est unie dans la peine, soutenant les familles touchées et cherchant des moyens de rendre hommage à ces jeunes hommes.
Cette tragédie met en lumière les enjeux sociaux et économiques auxquels sont confrontées les banlieues de Dakar et souligne l'urgence de prendre des mesures pour améliorer les conditions de vie et réduire les tensions.
→> A lire aussi
La mort de ces 14 fils de la banlieue de Dakar rappelle la nécessité d'un dialogue constructif et d'une résolution pacifique des conflits.
Les émeutes qui ont conduit à cette perte tragique mettent en évidence les profondes inégalités et les frustrations accumulées au sein de la population.
Il est crucial que les autorités et les acteurs sociaux travaillent ensemble pour comprendre les préoccupations des communautés marginalisées et pour trouver des solutions durables aux problèmes qui les affectent.
La banlieue de Dakar doit être soutenue et écoutée afin de prévenir de nouvelles tragédies et de promouvoir la réconciliation et le développement socio-économique.
Banlieue de Dakar : Au moins 14 enfants ont péri dans les bassins de rétention
Les populations de la banlieue n’en finissent pas avec les drames causés par les bassins de rétentions mises en place pour l’évacuation des eaux des inondations dans ces zones.
Pour l’instant, on a dénombré 14 cas de noyades du fait des réserves d’eau.
Hier un enfant de 12 ans a péri dans un bassin de rétention à Yembeul nord, selon la RFM (privée).
La sécurisation des bassins a été une urgence pour les populations de la banlieue.
→> A lire aussi
Depuis l’érection des bassins de rétention en 2006, au moins 14 personnes sont mortes noyées dans ces bassins, au grand dam des populations de la banlieue qui demandent au président de la République d’écouter leur cri de cœur.
L'information en temps réel Visitez notre site web: https://kafunel.com
Suivez nous sur: page facebbok : https://web.facebook.com/kafunel Instagram : https://www.twitter.com/kafunel1 Instagram : https://instagram.com/kafunel
https://www.kafunel.com/?p=339974&feed_id=1912922