Nicaragua entre lacs et volcans. Le Nicaragua est un pays d’Amérique centrale situé entre le Costa Rica et le Honduras. Parfois, pour aider les gens à localiser mon pays, je leur dis que c’est proche du Mexique ou du Panama, alors ils disent « ahhh, c’est vrai ! » et ils comprennent. Voyage au Nicaragua.
Nicaragua entre lacs et volcans | Voyage au Nicaragua
Le Nicaragua est un pays situé sur l’isthme d’Amérique centrale, bordé par le Honduras, au nord, et le Costa Rica, au sud, en termes de frontières maritimes, il est frontalier de la Colombie, du Costa Rica, du Honduras et du Salvador. Il a des côtes sur l’océan Pacifique et la mer des Caraïbes.
Le Nicaragua est constitué en tant que république démocratique, participative et représentative, et les quatre organes du gouvernement sont : le législatif, l’exécutif, le judiciaire et l’électoral.
Le peuple nicaraguayen est de nature multiethnique et principalement hispanophone, qui est également la langue officielle du pays. Sa superficie totale est de 129 494 km² et sa population est de 6 071 045 habitants. Source : Wikipédia
Nicaragua au volant, entre lacs et volcans
Faits saillants sur le Nicaragua :
- Population : 6,2 millions d’habitants
- Langue : Espagnol, mais les Nicaraguayens de la côte caraïbe parlent des langues indigènes et aussi l’anglais.
- Monnaie : córdoba nicaraguayen.
- Capitale : Managua.
- Saisons : L’été toute l’année, bien que la saison des pluies s’étende normalement de mai à novembre et qu’elle soit considérée comme l’hiver pour nous.
- Température : 25 °C à près de 40 °C.
Le Nicaragua célèbre sa fête de l’indépendance
C’est dommage que le Nicaragua ne soit pas très connu en Europe, mais pour moi, une chose est sûre, beaucoup de mes amis européens qui sont allés au Nicaragua sont d’accord pour dire qu’une fois qu’ils sont là-bas, c’est vraiment difficile de partir.
Certains d’entre eux ont même repoussé la date de leur vol pour rester un peu plus longtemps.
→A lire aussi
Je ne sais pas si c’est à cause du temps chaud (pas d’hiver froid pour nous !), de la nourriture ou des gens sympathiques et bavards, mais cela vous donne l’impression que chaque jour quelque chose de différent et de mémorable se produit.
À propos de notre indépendance :
La première étape a eu lieu en 1821 lorsque les nations d’Amérique centrale ont officiellement déclaré leur indépendance de l’Espagne le 15 septembre, qui est toujours célébré comme le jour de l’indépendance.
→A lire aussi
Bien que beaucoup de gens soient confus parce que le 14 septembre, nous célébrons et commémorons également la bataille décisive de San Jacinto contre William Walker et ses troupes (un Américain qui avait l’intention d’établir des colonies anglophones sous son contrôle personnel).
https://www.kafunel.com/?p=354004&feed_id=2202516