A Ndioum, le PDS rejoint officiellement la coalition Diomaye Président (Photos). A quelques jours seulement de la Présidentielle du 24 mars 2024, le Parti démocratique sénégalais (Pds), sous la conduite du candidat-maire Ousmane Sakho, a officiellement rejoint la coalition Diomaye Président.
PDS rejoint officiellement la coalition Diomaye Président Ndioum (Photos)
L’annonce a été faite, ce mardi, par Mary Teuw Niane. » La Coalition Diomaye Président a reçu à Ndioum l’adhésion du PDS sous la conduite de Ousmane Sakho candidat-maire de Ndioum en présence de responsables et d’anciens du PDS de Ndioum » , a annoncé l’ancien Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI).
→ A LIRE AUSSI
Soutien à un candidat : Ces considérations qui rendent difficile le choix du PDS
Recalé lors du contrôle des dossiers des candidats, puis débouté par la Cour suprême dans son recours pour annulation du décret convoquant le corps électoral le 24 mars, Karim Wade continue de peser sur le scrutin présidentiel.
→ A LIRE AUSSI
Hors course certes, le candidat du Pds aura tout de même un rôle crucial à jouer avec sa position identique à un faiseur de roi.
Quand bien même le parti est conscient de cette posture qui puisse lui valoir de négocier un bon partenariat, le problème du candidat à soutenir reste une équation difficile à résoudre. On vous explique tout.