Microsoft Copilot vous offre désormais un accès gratuit à GPT-4 Turbo. Microsoft Copilot s’est mis à jour pour proposer gratuitement GPT-4 Turbo, le modèle le plus récent d’OpenAI, à ses utilisateurs. Les nouveaux PC sous Windows seront dotés d'un bouton Copilot.
Microsoft Copilot vous offre désormais un accès gratuit à GPT-4 Turbo
Si vous utilisez la version gratuite de l’application ChatGPT, celle-ci ne vous donne accès qu’au modèle GPT-3.5.
Quant aux modèles plus récents, comme GPT-4, ils sont réservés aux utilisateurs de l’abonnement payant ChatGPT Plus.
Mais, heureusement, si vous ne voulez pas prendre cet abonnement, il est possible d’utiliser les modèles plus récents d’OpenAI sur Copilot.
Pour rappel, Copilot (anciennement Bing Chat) est l’assistant de Microsoft.
Et grâce à son partenariat stratégique avec OpenAI, la firme de Redmond a accès aux dernières technologies de cette organisation.
Ainsi, cela fait longtemps que Microsoft propose le modèle GPT-4 gratuitement sur son assistant Copilot. Et désormais, celui-ci permet aussi de profiter gratuitement de GPT-4 “Turbo”.
→A lire aussi
Aucune annonce officielle n’a été faite par Microsoft sur son blog. Mais, selon nos confrères de Windows Central, un responsable de la firme a indiqué, dans une publication sur X, que GPT-4 Turbo est en train de remplacer GPT-4 sur la version gratuite de Copilot.
Répondant à une question posée par un internaute, celui-ci a également précisé que GPT-4 Turbo est presque tout le temps utilisé lorsque l’utilisateur choisit les modes “plus créatif” et “plus précis”.
Et GPT-4 Turbo est utilisé dans certains cas, sur le mode “équilibré”.
After quite some work, GPT4-Turbo replaced GPT-4 in the Copilot free tier. Pro users can still choose the older model, if prefer (there is a toggle). — Mikhail Parakhin (@MParakhin) March 12, 2024
Quel est l’intérêt d’utiliser GPT-4 Turbo ?
Actuellement, GPT-4 Turbo est le modèle le plus récent d’OpenAI. Celui-ci a été annoncé par le créateur de ChatGPT lors de son événement DevDay, au mois de novembre.
“GPT-4 Turbo est plus performant et connaît les événements mondiaux jusqu’en avril 2023.
Il dispose d’une fenêtre contextuelle de 128 000 et peut donc contenir l’équivalent de plus de 300 pages de texte dans une seule invite.
Nous avons également optimisé ses performances afin de pouvoir proposer GPT-4 Turbo à un prix 3 fois moins cher pour les jetons d’entrée et à un prix 2 fois moins cher pour les jetons de sortie par rapport à GPT-4”, écrit OpenAI, dans sa présentation.
La possibilité d’utiliser gratuitement GPT-4 Turbo est un argument de plus que Microsoft pourra mettre en avant, plus tard, pour promouvoir son assistant Copilot.
Cet assistant est aujourd’hui au cœur de la stratégie IA de Microsoft, qui est en train d’intégrer les technologies développées par OpenAI sur tous ses produits.
D’ailleurs, Microsoft est tellement à fond sur l’IA qu’il a décidé de revoir la conception des claviers pour Windows, afin d’y insérer un nouveau bouton qui permet d’invoquer Copilot.
→A lire aussi
Mais Microsoft ne mise pas que sur un seul cheval, puisqu’en plus de son partenariat avec OpenAI, la firme de Redmond travaille aussi avec Mistral, la startup française qui se positionne aujourd’hui comme l’un des plus importants laboratoires d’IA dans le monde. Pour son modèle “Large”, Mistral revendique des performances qui ne seraient dépassées que par GPT-4.
- Microsoft Copilot permet d’accéder à des modèles qui sont payants sur l’application officielle de ChatGPT
- Et désormais, la version gratuite de Copilot propose le modèle GPT-4 Turbo, une version améliorée de GOT-4 qui a été annoncée en novembre par OpenAI
- Son partenariat avec OpenAI permet à Microsoft d’exploiter les dernières technologies du créateur de ChatGPT
- Mais Microsoft collabore aussi avec Mistral, une startup française qui est aujourd’hui l’un des principaux concurrents d’OpenAI
Par © Kafunel.com Avec © Microsoft
https://www.kafunel.com/?p=362208&feed_id=2266113