Les forces israéliennes récupèrent à Gaza les corps de 5 personnes tuées le 7 octobre

Les forces israéliennes récupèrent à Gaza les corps de 5 personnes tuées le 7 octobre. L’armée a déclaré que les corps avaient été retrouvés dans la région de Khan Younis et que les renseignements, y compris les informations provenant de militants palestiniens détenus, avaient conduit ses forces à leur parvenir. Khan Younis dans le sud de la bande de Gaza le mois dernier. L’armée israélienne a déclaré que cinq corps avaient été retrouvés dans la région de Khan Younis mercredi.
Forces israéliennes récupèrent à Gaza les corps de 5 personnes tuées le 7 octobre

Les forces israéliennes ont récupéré les corps de cinq Israéliens détenus à Gaza, a annoncé jeudi l’armée israélienne, dans un contexte de pression internationale croissante en faveur d’un accord de cessez-le-feu qui impliquerait la libération des prisonniers restants.
Les corps ont été retrouvés mercredi dans un tunnel dans une zone de Khan Younis qu’Israël avait précédemment désignée comme une zone humanitaire où les civils de Gaza pouvaient se rendre pour éviter les combats et recevoir de l’aide, a déclaré l’armée israélienne.
Le puits mesurait près de 220 yards de long et plus de 20 yards sous terre, avec plusieurs pièces, a déclaré l’armée.

→A lire aussi
Israël a déclaré que le Hamas avait exploité la « zone humanitaire » pour lancer des roquettes sur Israël, ainsi que pour l’utiliser à d’autres fins militaires.
Les groupes d’aide ont déploré qu’Israël ait parfois frappé la région, bien qu’il ait dit aux Gazaouis qu’ils y seraient plus en sécurité. Il n’y a pas eu de réponse immédiate du Hamas.
Déclaration du contre-amiral Daniel Hagari, porte-parole de l’armée israélienne...

Israël a mené une nouvelle opération à Khan Younis cette semaine, utilisant des chars et des avions de combat pour frapper ce qu’il a décrit comme une infrastructure du Hamas dans la ville du sud de Gaza.
Le contre-amiral Daniel Hagari, porte-parole de l’armée israélienne, a déclaré aux journalistes que la reprise de l’offensive visait en partie à « permettre l’opération » pour récupérer les corps.

→A lire aussi
Des dizaines de personnes ont été tuées lors de l’assaut israélien sur Khan Younis, a rapporté le ministère de la Santé de Gaza.
Beaucoup ont également fui leur foyer alors que les bombardements israéliens s’intensifiaient, tandis que d’autres ont choisi de rester, espérant qu’ils seraient plus en sécurité dans leurs maisons que dans des tentes.
L’amiral Hagari a déclaré que les forces israéliennes avaient tué « de nombreux terroristes ».

→A lire aussi
Les cinq personnes dont les corps ont été retrouvés – Maya Goren, 56 ans ; Tomer Ahimas, 20 ans ; Kiril Brodski, 19 ans ; Oren Goldin, 33 ans ; et Ravid Katz, 51 ans – ont été tués lors des attaques menées par le Hamas le 7 octobre et ont été ramenés à Gaza pour être détenus comme monnaie d’échange, ont déclaré des responsables israéliens.
Ils sont considérés comme des otages par le gouvernement israélien.
https://www.kafunel.com/forces-israeliennes-recuperent-a-gaza-corps-5/?fsp_sid=71245
Commentaires
Enregistrer un commentaire