Breaking News

Barthez a peur pour l’OM



Gardien titulaire de l’OM lors de la victoire marseillaise en Ligue des champions mais aussi lors de la finale de la Coupe UEFA en 2004, Fabien Barthez craint que la marche soit un peu trop haute pour les Olympiens mercredi soir contre l’Atlético, en finale de la Ligue Europa.

Si les Marseillais s’apprêtent à disputer, mercredi soir contre l’Atlético de Madrid, dans l’antre de l’OL, la cinquième finale européenne de l’histoire du club, seule une, la Ligue des champions 1993, leur laisse des bons souvenirs.
Titulaire dans le but phocéen à l’époque, Fabien Barthez l’était de nouveau en 2004, après des passages à Monaco et Manchester United, lors de la finale de Coupe UEFA face à Valence (0-2), où il avait précipité le revers des siens en se faisant expulser par Pierluigi Colina juste avant la pause.
Et l’affrontement des hommes de Rudi Garcia contre ceux de Diego Simeone lui rappelle "plus la finale de 2004 que celle de 1993", a-t-il confié lundi au micro de son ancien coéquipier Christophe Dugarry, sur RMC, où il ne s’est pas montré très optimiste pour son ancien club: "Sur des matches aller-retour, c'est autre chose. Là, c'est une finale. C'est un ton au-dessus."

"Ne pas avoir de regret"

"Il nous avait manqué cette expérience du haut niveau, se souvient-il. On avait une équipe solide vaillante, mais il manquait quelque chose. Didier Drogba était légèrement touché, je prends un rouge avant la pause. Mais il faut être réaliste: il y avait un manque de niveau. Valence était plus solide dans tous les domaines."

Et même si l’Atlético s’avancera forcément en favori mercredi soir (20h45) face aux Olympiens lors de cette finale de Ligue Europa, «Fabulous Fab» veut quand même croire que "tout est possible. Mais il ne faut pas avoir de regret."

Aucun commentaire