Ballon d'or africain 2018 : une couronne, trois prétendants


À la Une Football Planet cette semaine, la désignation du Ballon d’Or africain ce mardi 8 janvier 2019 à Dakar, au Sénégal. Trois prétendants, Mohamed Salah, Pierre-Emerick Aubameyang et Sadio Mané, sont en lice pour le titre dont l‘Égyptien reste le grandissime favori.

Ils étaient 34 au départ, il n’en reste plus que trois. Trois fantastiques qui vont se disputer un trône loin de peser trop lourd pour leur talent : Mohamed Salah, Pierre-Emerick Aubameyang et Sadio Mané, un podium prestigieux dont il va falloir déterminer l’ordre pour désigner celui qui portera la couronne du Meilleur joueur africain de l’année 2018. Ce sera ce mardi à Dakar, lors de la cérémonie des CAF Awards.

Pour l’instant, une seule certitude : l‘Égyptien Mohamed Salah reste le grand favori à sa propre succession même si les autres ne manquent pas d’arguments pour lui contester ce statut.

Mais, l’autre temps fort de ce rendez-vous de Dakar, c’est la désignation du pays-hôte de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, mercredi, en pleine tempête.

Après la Côte d’Ivoire qui conteste devant le Tribunal Arbitral du Sport le décalage de la CAN 2021 au profit du Cameroun, c’est au tour des Comores de saisir l’instance de la justice sportive pour demander la disqualification des Lions Indomptables pour celle de 2019 après que leur pays s’est vu retirer l’organisation.

Et puis les choses sérieuses démarrent cette semaine en coupes d’Afrique des Clubs. Au menu : la première journée de la phase des poules de la Ligue des Champions et les barrages aller de la Coupe de la CAF.

Retrouvez tous les programmes dans cette émission dédiée à l’actualité du football sur la chaîne panafricaine Africanews.

Commentaires

Articles les plus consultés