Coupe de France: Nantes évite le piège Châteauroux et rejoint les 16es


Nantes a capitalisé sur une seconde période bien mieux gérée que la première pour prendre le large et dominer assez facilement Châteauroux (4-1), vendredi, en 32e de finale de la Coupe de France.

Les Canaris ont connu un petit retard à l’allumage, mais une fois lancés, ils ont fini par s’envoler contre Châteauroux (4-1), en 32e de finale de la Coupe de France. Défait à trois reprises lors de ses quatre derniers matchs dans la compétition, Nantes verra cette fois les 16es de finale, un obstacle qu’il n’a pas franchi la saison passée.
Ce vendredi soir, l’affaire a été négociée en deux temps par le FC Nantes. Après une première période assez terne, qu’ils ont tout de même dominé malgré un penalty manqué par Evangelista juste avant la pause (45e), les joueurs de Vahid Halilhodzic ont accéléré dans les 20 dernières minutes de cette rencontre.
Limbombe et Louza débloquent les compteurs
Dans un 3-4-3 expérimental, les habituels remplaçants ont brillé, à l’image de Kalifa Coulibaly, auteur de l’ouverture du score (6e) et passeur décisif en fin de match. 
Efficace d’une frappe limpide du gauche dans l’angle opposé, le jeune Imran Louza (19 ans) a inscrit son premier but (70e) à l’occasion de son premier match professionnel en tant que titulaire.
Anthony Limbombe l’a imité un quart plus tard (86e) en inscrivant lui aussi sa toute première réalisation de la saison. 
Le FC Nantes est la première équipe qualifiée pour les 16es de finale de la Coupe de France et sera présent au tirage au sort lundi. Contrairement à Grenoble et Strasbourg, dont le match a été reporté. Les Canaris n'ont plus atteint la finale depuis 2000.

Commentaires

Articles les plus consultés