Les grandes tendances coiffure pour 2019


Alors que 2018 touche à sa fin, pourquoi ne pas entamer la nouvelle année avec un tout nouveau look ? Les coiffeurs les plus prisés nous ont livré leur avis sur les tendances qui émergeront en 2019.

Couleur
« La blondeur bébé sera présente partout en 2019. Imaginez des blonds brillants, légèrement plus doux que la teinte classique platine. Cela incite l’œil à voir un blond lumineux et ensoleillé et laisse vos cheveux briller en dévoilant des nuances uniques de blond », explique la propriétaire de Perfectly Posh Hair Design, Krysia Eddery.
La coiffeuse écossaise de l’année, Karen Thomson, propriétaire de KAM Hair et Body Spa, penche en faveur des « brunettes chocolat avec des noirs très brillants et noir d’encre – plus c’est brillant, mieux c’est. ».
Neil Barton, ambassadeur Goldwell et propriétaire de Neil Barton, s’attend à voir la tendance ombrée gris augmenter en popularité. Ce gris ombré souligne les racines plus sombres et les extrémités gris plus claires, tandis que Carly Price, coiffeuse chez Muse of London, prédit une nuée de couleurs vives.
« Pensez aux jaunes du soleil, au bleu pétrole, à l’orangé ardent et au rose fuchsia », suggère-t-elle.
Coupes
Selon Suzie McGill et Dylan Brittain, ambassadeurs de Schwarzkopf UK et directeurs artistiques internationaux chez Rainbow Room International, l’année 2019 sera celle du carré. 
« Les carrés effilés seront extrêmement populaires en 2019 et nous verrons des finis plus nets, plus effilés, sans texture ni couches. Les coupes pixie super courtes sont aussi très populaires dans nos salons, elles à la pointe de la tendance, sexy, cool et faciles à gérer. »
Pour celles qui n’ont pas envie d’une coupe, les cheveux longs sont tout aussi tendance. « La longueur sera tendance en 2019. Les cheveux d’une longueur inimaginable, qui repoussent les limites, devraient être parmi les plus tendance », note le styliste des stars Jay Birmingham, et propriétaire de Jay Birmingham Hair.
Style
« La texture et l’apparence négligées vont devenir populaires en 2019. Ajoutez de la texture avec des produits comme le sel de mer pour les cheveux plus longs. 
Pour des longueurs plus courtes, utilisez une cire d'argile pour ajouter une bordure texturée à votre style », recommande Ross Charles, propriétaire de Ross Charles Hairdressing.
Les tresses classiques n’ont pas d’avenir. Victoria Gifford, directrice de la création de SESH Hairdressing, a expliqué que nous allions « nous éloigner de la tresse française classique pour adopter de nouvelles techniques cool. » 
Suzie McGill et Dylan Brittain croient que les accessoires pour cheveux « iront des modèles plus grands à des clips délicats et que les rubans deviendront populaires en 2019 », tandis que Neil Barton se réjouit que le chignon soit toujours tendance. 
« Pensez aux toupets élégants, aux chignons faits à la va vite et aux queues de cheval hautes. Des coiffures qui dégagent votre visage et qui sont faciles à créer tout en ayant l’air fabuleux. »

Commentaires

Articles les plus consultés