Présidentielle 2019 : L'heure est-ElLE si grave au Sénégal ?


Le Forum civil tire la sonnette d'alarme, interpelle le Conseil constitutionnel et les forces de défense et de sécurité. Non sans inviter, selon Vox Populi, les acteurs politique "au sens des responsabilités" pour éviter des contentieux et autres violences pré et post-électoraux préjudiciables à la stabilité du pays.

Quant à Abdoul Mbaye, laissé en rade par le train de la présidentielle après la vérification des parrainages par le Conseil constitutionnel, il martèle à haute et intelligible voix : "Nous comptons sur les chefs de nos forces de sécurité qui sont, aujourd'hui, le dernier rempart pour défendre notre République et notre démocratie".

Au même moment, poursuit le journal cité plus haut, un autre candidat recalé, Cheikh Hadjibou Soumaré, écrit une lettre à Macky Sall, avec ampliation à l'Onu et aux chefs d'État des pays voisins du nôtre.

Et c'est pour dire que "l'heure est grave et que chaque Sénégalais doit être conscient qu'il est en train d'écrire, de par sa posture, les pages d'histoire d'un Sénégal de stabilité ou d'instabilité".

Commentaires

Articles les plus consultés