PSG : le prix du transfert de Gana Guèye fixé à plus de 20 milliards CFA par Everton
Idrissa Gana Guèye est devenu la cible prioritaire du Paris Saint Germain (élite française), en quête d’un profil similaire à celui du milieu de terrain sénégalais d’Everton (élite anglaise), qui a échangé avec l’entraîneur parisien en perspective de son transfert dans la capitale française, rapporte le quotidien sportif français L’Equipe dans son édition de lundi.
Thomas Tuchel, l’entraîneur allemand du PSG, "a échangé avec le milieu de terrain mercredi. Au menu des discussions entre les deux hommes, son positionnement et son utilisation", précise L’Equipe, selon lequel le club anglais a fixé à 30 millions d’euros, soit plus de 20 milliards de francs CFA, le prix du transfert du footballeur sénégalais.
Une telle somme représente une véritable plus-value pour Everton, qui avait déboursé 8,5 millions de francs CFA pour s’attacher les services du footballeur âgé de 29 ans, en provenance d’Aston Villa. L’international sénégalais avait prolongé en février dernier son contrat jusqu’en 2022.
Le PSG qui s’est envolé à Doha (Qatar) pour une tournée promotionnelle a mandaté l’agent israélien Pini Zahavi, au cœur du transfert du Brésilien Neymar du FC Barcelone à Paris, pour ferrer l’ancien pensionnaire de l’institut Diambars.
Champion de France en 2011 avec Lille (France), Gana Guèye, à défaut d’être un footballeur au nom ronflant, devrait bien convenir au PSG qui se trouve dans le besoin urgent d’un renfort au milieu de terrain.
"Le Sénégalais à la technique très sûre a un volume de courses conséquent. Sa capacité à créer des décalages par sa percussion n’est plus à prouver", écrit le quotidien sportif français.
A part le Français Ngolo Kanté, meilleur spécialiste mondial à ce poste, "il n’a que peu d’équivalents en Premier League pour un joueur de son gabarit (1m74 et 66 kgs)", selon l’Equipe.
"Son profil est intéressant aussi par sa polyvalence. Dans l’entrejeu parisien, il pourrait aussi bien être associé à Marco Verrati ou à Marquinhos par exemple", poursuit le quotidien spécialisé français, précisant qu’Everton avait initialement prévu de le céder à 20 millions d’euros, soit plus de 13 milliards de francs CFA.
L’ancien de Diambars, annoncé à l’Olympique de Marseille dans un passé récent, aurait déjà commencé à s’informer pour éventuellement se trouver un logement dans la capitale française.
De plus, selon L’Equipe, le manque d’expérience de Gana Guèye en Ligue des champions (12 matchs) ne serait plus un handicap du point de vue du club parisien.
Commentaires
Enregistrer un commentaire