Comment évaluez si votre dose de sport est trop élevée.


Beaucoup d'athlètes qui s'entrainent chaque jour constatent parfois l'absence ou l'irrégularité de leurs règles. Le surentrainement peut diminuer les niveaux d'estrogènes dans votre corps, ce qui fait que vos règles s'arrêtent.


De faibles niveaux d'estrogène peuvent avoir des effets secondaires négatifs, par exemple la fragilisation de vos os. Si vous pensez que le surentrainement peut être votre problème, vous devez dès à présent changer votre programme d'entrainement [13].
  • Pour déterminer si le surentrainement pourrait être à l'origine du problème, prenez conseil auprès de votre médecin. Les coureurs de longues distances, ceux qui soulèvent des poids et ceux qui s'entrainent dur chaque jour courent plus de risques.
  • Même si vous êtes sous pression pour continuer aussi dur que vous le pouvez, il est important pour votre santé de baisser le rythme quand vous en faites trop [14].




Envisagez d'utiliser un moyen de contraception hormonal. 

La pilule ou un autre contraceptif hormonal pourra vous donner le contrôle total sur votre cycle et même l'éradiquer pendant plusieurs mois. La contraception hormonale est souvent prescrite pour soulager les règles irrégulières, trop longues ou très douloureuses. 

Demandez à votre médecin si la contraception hormonale est un bon choix compte tenu de votre situation [15]

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne