L’attaquant de l’Académie de Football Darou Salam, Samba Diallo,
finaliste de la CAN des moins de 20 ans, a été appelé dans l’équipe
nationale des moins de 17 ans devant prendre au tournoi UEFA Assist
prévu du 1er au 10 mars à Antalya (Turquie), a appris l’APS.
Interpellé sur la question, l’entraîneur national, Malick Daff a rappelé que ‘’l’attaquant fait partie de son groupe de performance ayant joué le tournoi de qualification à la CAN des moins de 17 ans en septembre dernier, à Dakar’’.
‘’Youssouph Dabo l’a sélectionné pour l’étage du dessus mais il reste un joueur de moins de 17 ans’’, a expliqué le technicien, soulignant que ce passage est très bénéfique pour ses coéquipiers.
‘’Il nous apporte beaucoup pendant ce stage et je peux vous assurer que coach Youssouph (Dabo) a fait un excellent travail avec lui qu’il mettra à l’ensemble du groupe des U17’’, a dit l’ancien attaquant international, par ailleurs entraîneur de l’équipe du Jaraaf (élite sénégalaise).
Malick Daff a salué ce système ‘’de vase communicant’’ entre les équipes nationales, la meilleure manière de faire progresser le football national selon lui.
Au sujet du tournoi auquel les U17 sénégalais doivent participer, l’ancien attaquant estime que c’est une compétition qui tombe à pic avant la phase finale de la CAN des moins de 17 ans.
‘’Ce sera une répétition grandeur nature et le Sénégal, en plus de l’avantage de jouer, se mesurera au Nigeria, un des adversaires à la CAN’’, a expliqué le technicien.
Il a signalé que les deux adversaires en Tanzanie, le Maroc et la Guinée, seront présents à ce tournoi. ‘’Ils sont logés dans le même groupe et nous aurons l’occasion de les voir à l’œuvre’’, a-t-il ajouté.
Ce tournoi U17 de l’UEFA se jouera avec quatre poules en Turquie. Dans le groupe du Sénégal, en plus du Nigeria, les U17 joueront contre l’Angola et le Monténégro.
Malick Daff qui a démarré sa préparation lundi dernier avec 25 joueurs, réduira son groupe à 20 avant le départ prévu ce lundi matin.
Après avoir été champions de la zone de l’UFOA A en septembre, les cadets sénégalais en tant qu’invités ont remporté le tournoi de l’UNAF (Union nord-africaine de football) en décembre dernier. Ils prendront part à la phase finale de la CAN des moins de 17 ans prévue du 14 au 28 avril à Dar-es-Salam (Tanzanie).
Tags
Sports