Hommage de Gorée à Joseph Ndiaye, mercredi


La commune de Gorée va rendre hommage mercredi à l’ancien conservateur de la Maison des esclaves, Joseph Ndiaye, décédé le 6 février 2009, annonce un communiqué reçu à Kafunel.com.

"La commune de l’ile de Gorée a décidé de marquer les 10 ans de la disparition de notre regretté Boubacar Joseph Ndiaye’", indique le communiqué, précisant que dans ce cadre, il est prévu "une série d’activités". 
 
Une récitation publique du Saint Coran pour le repos de l’âme de l’illustre disparu aura lieu, suivie d’une allocution du maire, Me Augustin Senghor. 
 
Il est aussi prévu vendredi un déplacement au cimetière de Cambérène pour un recueillement sur la tombe du défunt, ajoute le document. 
 
"Tout au long de l’année, une série de manifestations (conférences, projections de films) seront organisées en hommage à Pa Jo (mémoriaux sportifs en foot, natation, basket et pétanques) et conférences sur la vie et l’œuvre du défunt", poursuit le document. 
 
Les moments forts de ces célébrations auront lieu le 4 avril prochain, a relevé le document, lequel annonce une messe de requiem, dimanche 10 février, à l’église Saint Charles. 

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne