Méthode 2 Changer son mode de vie


Une période de stress extrême pourrait expliquer le retard de vos règles. Le stress altère en effet la fonction de votre hypothalamus, qui est la partie de votre cerveau qui régule vos hormones et déclenche les règles [10].

1 - Reposez-vous et détendez-vous.

Si vous pensez que le stress pourrait être à l'origine du retard de vos règles, prenez les mesures qui s'imposent afin de réduire les sources d'anxiété qui sont dans votre vie.

  • Voyez si vous pouvez prendre quelques jours de repos au travail ou l'école. Passez du temps à vous reposer, à bien manger et à faire de l'exercice.
  • Annulez vos obligations sociales qui sont source de stress. Accordez-vous davantage de temps pour vous.
  • Essayez la méditation ou le yoga.
  • Si votre stress est chronique, parlez-en à quelqu'un qui pourra vous aider. Envisagez de prendre un rendez-vous chez un thérapeute qui pourra vous aider à trouver une bonne solution.



2 - Prenez un bain chaud. 


Il n'y a pas d'explication scientifique démontrant que prendre un bain chaud aide à déclencher les règles, cependant beaucoup de femmes trouvent que cela fonctionne.

Peut-être que cela marche grâce au fait que l'eau chaude détend votre corps et donc soulage en même temps votre stress physique et émotionnel. Prenez le temps de prendre un bon bain chaud lorsque vous attendez vos règles.
  • Essayez d'ajouter des huiles essentielles relaxantes dans votre bain. Les huiles essentielles de lavande, de citronnelle et de rose vous aideront à vous détendre dans votre bain.
  • Concentrez-vous sur la détente totale de votre corps et laissez-vous aller. Massez vos jambes, vos bras, votre visage et votre cuir chevelu afin d'améliorer votre circulation.



Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne