Méga scandale de malversation dans trois banques au Sénégal : Le chef de l’agence BIS des Almadies, le chef d'Agence de Pikine, chef d'Agence UBA Port, tous en prison

le chef de l’agence Banque islamique des Almadies, le chef de l’agence de Pikine, chef de l’agence UBA Port En prison
Du nouveau dans l’affaire de tentative de blanchiment de capitaux portant sur 7,5 milliards F CFA avec 1,7 milliard déjà volés à la Versus banque de Côte d’Ivoire suite à un piratage.


Tous les banquiers et toutes les personnes mises en causes dans l’affaire, ont été écroués hier mardi, 5 mars, par le Doyen des juges, selon les révélations de Libération.

Parmi eux, liste le journal, Babacar Ndiaye, le chef de l’agence Banque islamique des Almadies, Algassoum Ndiaye, (chef de l’agence Banque islamique de Pikine), Amadou Moctar Fall, (chef de l’agence UBA Port) et Ababacar Thiam, chargé de clientèle dans la même agence.

Ils sont suspectés d’avoir facilité le paiement des virements frauduleux en échange de commission, renseigne la source.

Laquelle indique que l’homme d’affaires, Meïssa Ndiaye, patron d’Esim SA, principal bénéficiaire de la fraude a été aussi écroué, en même temps que son associé Abdou Aziz Gning et Lamine Camara, le directeur général d’Atlantique South Africa SARL.

Qui aurait reçu 467 millions de F CFA dans son compte ouvert à la UBA Port.


EMEDIASN

Commentaires

Articles les plus consultés