Iran dévoile trois nouveaux missiles de précision

Le 6 août 2019, le ministre de la Défense (à gauche, devant) près du missile «Balaban» à Téhéran.
Dans un contexte de vive tension au Moyen-Orient, l'Iran a dévoilé trois nouveaux missiles de précision, des armes qui s'ajoutent à un arsenal qui préoccupe la communauté internationale.





Ils ont été baptisés « Yassin », « Balaban » et « Ghaem », ils sont téléguidés et dotés d'une grande précision, selon le ministre iranien de la Défense qui les a présentés.
Il s'agit d'engins de portée réduite venant compléter l'arsenal de Téhéran qui annonce régulièrement ses progrès balistiques et possède déjà des missiles de portées diverses, jusqu'à 2 000 km pour certains.
En dévoilant ces nouveaux armements, le ministre de la Défense a déclaré que son pays devait se défendre et il a fustigé « la perfidie et les conspirations du Grand Satan américain et de ses mercenaires ».
Message très clair donc, alors que les Occidentaux s'inquiètent du risque de prolifération régionale de ces missiles iraniens qui peuvent se retrouver aux mains des alliés de Téhéran en Syrie, au Liban ou au Yémen.
Ces nouvelles annonces surviennent dans un contexte de grande tension dans le golfe Persique où les incidents navals se succèdent depuis plusieurs mois.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne