L'immunité collective fournie par le vaccin est à confirmer

L'immunité collective fournie par le vaccin est à confirmer
« Notre hypothèse de base est qu'en vaccinant toutes les personnes qui ont été en contact avec un sujet infecté, on crée une "ceinture" de protection qui permet d'enrayer la propagation du virus », lance John-Arne Røttingen, directeur de la Division de la lutte contre les maladies infectieuses à l'Institut norvégien de santé publique et président du Groupe de pilotage de l'étude.
 

Jusqu'à présent, le vaccin semble être efficace chez tous les sujets. Il faudra néanmoins disposer « de données plus concluantes pour savoir s'il peut conférer une immunité collective à des populations entières », souligne l'OMS.

À noter qu'en parallèle de cette stratégie « en ceintures », un essai du même vaccin est conduit sur les intervenants de première ligne.
 
Interview 4/5 : comprendre le virus Ébola Le virus Ébola agit de façon spectaculaire. L’infection provoque une fièvre hémorragique virale aiguë qui tue dans près de 90 % des cas. Nous avons rencontré Jean-François Saluzzo, virologiste auprès de l’OMS, afin qu’il nous parle des conditions de transmission et des symptômes liés à ce virus originaire d’Afrique.
Devant ces résultats préliminaires, le Conseil de surveillance et de sécurité des données - organe indépendant qui a procédé à cette étude -, recommande de poursuivre l'essai.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne