La star Coumba Gawlo traîne en justice Sadio Mané, un menuisier qu’elle a engagé pour la confection de ses portes et fenêtres. L’icône de la voix d’or a déposé une plainte contre son menuisier du nom de Sadio Mané. La chanteuse avait passé une commande pour un montant de 1.4 millions de francs Cfa chez le menuisier Sadio Mané. Mais le délai que s’étaient fixé entre les deux parties a expiré sans qu’aucune livraison n’ait été faite. L’accusé (Sadio Mané) devait confectionner des portes et des fenêtres pour la Diva, chose qu’il na pas faite.
Voici l’histoire racontée selon le quotidien Enquête:
Le domicile de Coumba Gawlo avait fait l’objet d’un cambriolage, il y a quelques jours. Et, pour renforcer sa sécurité, elle avait décidé de changer les portes et fenêtres de sa maison.
La chanteuse aurait passé une commande de 4 fenêtres et 3 portes chez le menuisier Sadio Mané, pour un montant de 1 million 400 mille francs Cfa. Ce qui a été convenu, c’est qu’elle devait verser 700 mille pour recevoir 15 jours après, les fenêtres. Ensuite, elle devait payer le reliquat pour les portes qui allaient être livrées 10 jours après.
Dribble et esquive de Mané
Le délai passé, Sadio Mané a demandé qu’on lui donne encore quelques jours pour la finition des travaux. Dix autres jours lui ont été accordés. Passé ce nouveau bail, il n’avait toujours pas effectué la livraison. Par la suite, renchérit le journal, il donnait des faux rendez-vous à la chanteuse. Pis, il ne prenait plus ses appels.
Tacle judiciaire de Coumba
LA chanteuse a donc décidé de porter plainte à la Division des investigations criminelles (Dic). Une fois entendu par les services de la Dic, il a de nouveau supplié qu’on lui accorde 15 jours de plus.
Les promesses des Bus Rapid Transit
Quand vint le jour de la livraison, Sadio Mané fait encore faux-bond à sa cliente. La Dic intervient de nouveau et procède à son arrestation. Devant le tribunal des flagrants délits, Mané n’a pas nié les faits. Il a plaidé juste un manque de temps qui a conduit au non-respect de la date de livraison.
Lors de son audition, le menuisier a encore demandé encore 10 jours supplémentaires. Quand vint le jour de la livraison, S. Mané donna rendez-vous au bras droit de la chanteuse à la Gare des Baux maraîchers.
Mais, une fois sur les lieux, le collaborateur du chanteur se rend compte que le menuisier lui a posé un lapin. L’artiste saisit à nouveau la Dic qui procède à l’arrestation du menuisier. A la barre du tribunal des flagrants délits, il plaide le manque de temps.
La sentence du juge est sans appel
Le tribunal lui a déclaré coupable et lui a infligé une peine de 3 mois assortie du sursis. Sadio Mané devra aussi payer la somme d’un million pour les dommages causés à la partie civile.