Ces aliments qui le réveillent (ou pas) l'appétit sexuel


Qui n’a pas entendu parler d’aliments et plantes aphrodisiaques, censés multiplier le désir ou augmenter la performance sexuelle ? La liste semble quasi infinie… Alors, s’agit-il d’un mythe ou d’une réalité ? Voici les aliments réveilleront – vraiment – votre appétit sexuel.


Des fruits et légumes aux formes évocatrices…

Les légumes aux formes évocatrices réveilleraient l’appétit sexuel

Quel est le point commun entre un poireau, une asperge, une banane, un concombre ou encore un céleri ? Tous auraient des vertus aphrodisiaques… pour leurs formes rappelant les organes génitaux.
Les présenter sur la nappe suffirait à déclencher le désir sexuel…  Ceci reste à démontrer, mais pourquoi pas à tenter ? Cependant nous vous conseillons formellement de faire attention à la forme et à la taille du légume ou fruit choisi, au risque, pour les femmes, de vexer votre compagnon, ou, pour les hommes, de voir votre compagne se sauver en courant.
Plus sérieusement, choisissez un légume et fruit de saison. Pour la Saint-Valentin par exemple, le poireau, légume d’hiver, a notre préférence. Les endives peuvent également faire l’affaire…
Si le céleri est certainement le légume plus réputé sexuellement parlant, on le consommera plutôt pour les dîners estivaux ou automnaux. »
 Si la femme savait ce que le céleri fait à l’homme, elle irait en chercher de Paris à Rome. 
proverbe de Madame de Pompadour
Outre sa forme, cette plante recèle certains alcaloïdes, en particulier l’apigénine, qui faciliterait la fabrication du sperme et aurait des effets vasodilatateurs.
De même, juteuse et « pulpeuse », la tomate est considérée comme aphrodisiaque, recevant même des Italiens le doux nom de pommodoro (« pomme d’amour« ), mais elle reste un légume d’été. Tout comme l’artichaut dont le nom serait d’ailleurs lié à la « chaleur » qu’il engendrait chez de nombreuses personnes.
La recette écolo-aphrodisiaque  : Les poireaux et navets à l’orientale

Certains fruits sont également aphrodisiaques

Au niveau des fruits, nous pouvons citer la rhubarbe, la banane, ou encore l’avocat. Pour la Saint-Valentin, ces deux derniers sont encore de saison donc ont notre préférence. Bien entendu, ils n’évoquent pas les mêmes organes… Les Aztèques appelaient ainsi l’avocat ‘ testicule ‘. En Afrique et en Asie, c’est la banane qui est préconisée en raison de sa silhouette phallique.
Sachez qu’un plan « banane durable » a été mis en place pour réduire considérablement l’usage des pesticides sur les sols antillais. De même, vous pouvez trouver des bananes issues du commerce équitable. Seul bémol (mais inévitable pour les fruits exotiques) : le transport de ces fruits jusqu’en métropole…
L’avoine, pas seulement pour les chevaux
Céréale certes pas très sexy à première vue, sauf pour les chevaux, l’avoine aurait pourtant un effet stimulateur sur la production de testostérone de l’homme via l’avénine. D’autres substances actives (flavones, saponines triterpenoïdes et phytostérols) participeraient à ces bienfaits érotiques.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne